Bodum 1928-16 – Chambord Cafetière à piston
Quand on parle de cafetière à piston, les esprits se tournent rapidement vers la marque Bodum. Elle est très connue dans ce domaine, surtout parce qu’elle a tendance à proposer des produits de qualité à des prix exceptionnels. Le Bodum 1928-16 est l’une des meilleures créations de la marque danoise. Nous avons trouvé en ce modèle un appareil très performant, solide et robuste, avec un magnifique design et des matériaux de qualité. Le Bodum 1928-16 parvient à bien garder l’authenticité des saveurs du café obtenu. Vous allez pouvoir déguster du bon café facilement.
Présentation de la cafetière Bodumm 1928-16
La machine à café Bodum 1928-16 est le modèle iconique de la marque. Elle parvient à offrir un café riche, équilibré et respectueux de l’environnement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le produit est autant plébiscité. Il libère bien les arômes du café et offre un résultat très satisfaisant. Sa contenance et son système French Press vous raviront également à coup sûr. C’est grâce à cela qu’il vous sera toujours possible de déguster du bon café.
La machine à piston peut également offrir à votre intérieur un plus bel effet. D’un point de vue esthétique, cet appareil est magnifique. Le design ancien, mais intemporel séduira plus d’un. En privilégiant ce modèle, attendez-vous également à obtenir un produit qui dure longtemps. Même après plusieurs lavages, le brillant est toujours le même. La poignée mat en polypropylène se veut aussi ergonomique et anti-brûlure. Dès lors, vous pourrez la manipuler aisément. Le Bodum 1928-16 d’un litre peut servir jusqu’à 6 tasses environ. La contenance est parfaite.
Notre analyse
Trouver une cafetière qui séduit au premier regard n’est pas toujours simple, et pourtant, c’est exactement ce qui se passe avec le Bodum 1928-16. Grace à ses nombreux atouts (armatures en acier inoxydables, look vintage, verseuse en verre borosilicaté, etc.), l’appareil vous propose un café aux aromes uniques. En vrai, c’est grâce au système French Press qu’il est possible d’obtenir du café savoureux. Mais c’est aussi la raison pour laquelle la manipulation est assez complexe. Elle est loin d’être aussi simple que s’il devait s’agir d’une cafetière italienne à dosettes, ou d’une machine nespresso capsule. Mais le résultat est toujours exquis, encore plus si vous privilégiez le café qui n’est pas trop fin et qui présente une mouture légèrement plus épaisse que le café utilisé dans une machine à filtre. Pour savoir comment reconnaître un café trop fin, c’est simple. C’est le café qui présente généralement des résidus. Il n’est jamais agréable à boire.
Le Bodum 1928-16 incarne à merveille la devise de la marque : un beau design se doit d’être fonctionnel et accessible. C’est d’ailleurs ce qui justifie les tarifs attractifs du produit. C’est vraiment l’un des meilleurs modèles de la marque.
Points forts/faibles
Les points forts
Le Bodum 1928-16 extrait le maximum d’arômes et d’huiles essentielles à travers une infusion parfaite de votre café. En moins de 5 minutes, vous pourrez récupérer votre café. Les principaux points forts de ce modèle sont : sa contenance d’un litre, son design ultra soigné, sa résistance à l’usure, sa facilité d’utilisation, la finesse du filtre qui ne laisse rien passer, ainsi que les arômes du café qui sont bien respectés et savoureux.
Les points faibles
Concernant les points faibles, on en note un certain nombre. En effet, malgré ses performances satisfaisantes et sa grande qualité, le Bodum 1928-16 présente quelques parties assez fragiles, lesquelles peuvent se casser facilement. On fait par exemple allusion à son couvercle, qui soutient pourtant le piston indispensable à la préparation du café. Parmi les autres faiblesses du modèle, il y a le fait qu’il ne présente pas d’aspect multi-usage pour d’autres boissons chaudes, telles que le thé par exemple. Le piston ne descend pas non plus jusqu’au bout et ne permet pas de petites quantités de café. Le lavage du tamis est également délicat. Et si vous utilisez du café moulu fin, vous obtiendrez des résidus.
Conclusion
Bodum est une marque très connue dans la fabrication d’appareils électroménagers. Leurs cafetières à piston présentent l’énorme particularité de pouvoir préserver l’authenticité des saveurs du café obtenu et de ne laisser passer aucun résidu si vous utilisez du café moulu gros grains. Le Bodum 1928-16 est également solide et durable. Toutes les parties métalliques ont subi de nombreux traitements de surface lors de leur fabrication. Ce qui leur confère un brillant unique, et ce, pour de très nombreuses années d’usage intensif. La cafetière à piston Bodum parvient toujours à se démarquer du lot. Son niveau de qualité et sa simplicité d’utilisation en ont fait un produit très plébiscité.